Chacun comprend que la sagesse est un état avancé de l’être humain

Chacun comprend que la sagesse est un état avancé de l’être humain. Mais qu’est-ce que réellement la sagesse ? Comment peut-on la définir ?

Avoir la sagesse, c’est avoir la connaissance essentielle sur l’homme. Avoir la sagesse, c’est aussi mettre en pratique cette connaissance et la transmettre pour le progrès de tous.

L’homme doit évoluer et progresser pour acquérir cette sagesse et se rapprocher des autres.

L’homme sage est proche des autres. Il vit pleinement la vie, il est puissant, il est plein d’amour. Ainsi, l’homme doit chercher à devenir un sage pour pouvoir se rapprocher des autres.

Pour acquérir la sagesse, l’homme doit :

apprendre la connaissance essentielle,

utiliser cette connaissance pour le bien des autres et de lui-même,

transmettre la connaissance aux autres.

La connaissance est une condition de la sagesse

La vie et l’homme. C’est la connaissance qui élève et libère l’homme.

Utiliser la connaissance pour le bien est une autre condition de la
Sagesse.

Utiliser la connaissance pour le bien et le progrès est un signe de sagesse. Celui qui se sert de la connaissance pour nuire à lui-même ou à autrui n’est évidemment pas un sage. La connaissance est destinée à aider les hommes et doit donc être utilisée dans ce sens.
L’apprentissage de la connaissance et sa mise en pratique rendent l’homme pur et propre dans le cœur. Elle lui dicte les bons comportements à avoir dans la vie envers les autres. La connaissance essentielle conduit l’homme à maîtriser ses pensées, comprendre ses émotions et améliorer ses comportements.
La connaissance conduit aussi l’homme à participer à la vie de la communauté, comprendre et aider ses semblables. Elle l’incite à tout faire pour faciliter la vie de chacun, tout en amenant chacun à devenir libre et autonome. La mise en pratique de la connaissance amène des comportements de solidarité et de fraternité.

Transmettre la connaissance est aussi une condition de la sagesse

Le savoir ne doit pas être caché. Il est destiné à tous les hommes. Il faut donc le diffuser en le rendant accessible. Il faut dispenser à chacun l’enseignement qu’il est capable de comprendre et d’assimiler. Chacun doit pouvoir bénéficier de la connaissance utile à sa vie et à son salut.
L’homme a le devoir de transmettre sa connaissance à ses semblables et aux générations futures. Cette transmission fait grandir celui qui reçoit la connaissance et celui qui la donne. En effet, les hommes sont en interaction. Et c’est par l’entraide qu’ils progressent plus vite.

Devenez un sage par la connaissance

Apprenez la connaissance essentielle. Cherchez à comprendre la vie. Découvrez, analysez et comprenez les choses de la vie. Car découvrir de nouvelles données et les expérimenter est ce qui instruit et fait progresser.
Cherchez à développer des attitudes positives et à accomplir vos capacités. C’est la condition pour améliorer et achever votre personnalité.
Et partagez votre connaissance et votre compréhension avec vos semblables. Aidez-les à comprendre et à évoluer comme vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) To use 'Page Public Content Access', your use of this endpoint must be reviewed and approved by Facebook. To submit this 'Page Public Content Access' feature for review please read our documentation on reviewable features: https://developers.facebook.com/docs/apps/review.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.
=