Dieu est dans le cœur des hommes, pas dans les murs de pierre.

jean marc henry paix pour enfantsNous sommes tous des créatures de Dieu, un Dieu unique. Un jour enfin l’homme comprendra la valeur de la vie !!!

Et il rétablira l’’Amour de l’autre, l’Amour pour un monde sans violence, sans haine, sans guerres. Un monde de nations réconciliées qui, parce que nous le voudrons et que nous serons déterminés, donnera naissance à la solidarité mondiale du genre humain et à la conscience commune que nous sommes toutes et tous des frères et des sœurs, partageant la même planète, reliés vers un même destin universel.

La souffrance est perpétuelle dans le cœur de l’homme. Mais la lutte intérieure est le combat de la nature humaine, avec la volonté, dans sa nature divine, de nous orienter vers la vérité de l’amour. C’est de cette manière qu’amour et souffrance sont liés.

Quant à la compassion, qui consiste en l’accueil totalement désintéressé d’une personne avec sa souffrance, qui de ce fait en devient un peu la nôtre… En sommes-nous capables ?

Le monde a besoin de paix et d’amour. Sur tous les continents, du plus profond de la souffrance humaine, semble s’élever l’invocation de la miséricorde. Là où dominent la haine et la soif de vengeance, là où la guerre sème la douleur et la mort des innocents, la grâce de la miséricorde est nécessaire pour apaiser les esprits et les cœurs, et faire jaillir la paix. Là où manque le respect détruit la vie et la dignité de l’homme, la miséricorde est nécessaire pour faire en sorte que chaque injustice du monde trouve son terme dans la splendeur de la vérité.

Nous devons jouer la carte de la Fraternité pour agir contre les discriminations, le racisme, le terrorisme et toutes les agressions physiques ou morales.

Nous, humains au milieu des humains, formulons le vœu d’un nouvel espoir, d’une révolution morale, d’un appel à l’action pour accéder à la paix, à la fraternité, à l’humanité, au respect. C’est par nos actes et nos engagements face aux problèmes globaux qui nous entourent, que nous apprendrons à réagir avec humanité, à dire bonjour à l’inconnu, à aider celui qui est seul, à sourire à celui qui a besoin de réconfort, à ne pas juger celui qui est différent, à aller à la rencontre de l’autre, à servir celui qui est dans le besoin, à AIMER avec partage sans limites et sans frontières.

Et pour cela commençons par nous remémorer les conditions d’une paix durable pour instaurer la paix dans le cœur des hommes :

  • Pacifier les rapports entre les hommes en guérissant les blessures du passé, en conjurant les peurs, en traitant les frustrations et les haines individuelles ou communautaires, en combattant les préjugés, le mépris et les attitudes d’exclusion qui génèrent les conflits, en créant enfin des liens de confiance entre les peuples.
  • Promouvoir la paix et un comportement qui s’appuie sur une vision et une stratégie de long terme.
  • Redonner l’espoir que la situation peut changer et une perspective sur ce qui devrait être accompli pour réunir les hommes.
  • Tisser des liens forts entre les sociétés pour unifier des relations de confiance et en même temps un engagement envers la condition humaine.
  • Rechercher des solutions pour surmonter tensions et conflits par le dialogue.

Nous devons pour la paix mettre l’accent sur l’amour, l’espérance et la foi, car ceux-ci constituent le fondement de l’humanité.

Devons-nous vraiment attendre la fin de notre vie pour comprendre cela ?!

Pensez aux larmes reconnaissantes d’une personne qui se relève dans la paix qui s’installe à la fin de sa vie, alors qu’elle tend une dernière main avant le lâcher prise.

« La guerre naît dans le cœur et l’esprit des hommes. C’est dans le cœur et l’esprit des hommes qu’il faut ériger les remparts de la paix. » – Charte de l’UNESCO

« Dieu est amour il n’est pas destruction, seul l’homme est destruction » – Jean Marc Henry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) To use 'Page Public Content Access', your use of this endpoint must be reviewed and approved by Facebook. To submit this 'Page Public Content Access' feature for review please read our documentation on reviewable features: https://developers.facebook.com/docs/apps/review.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.
=