Guerre et Machiavélisme

jean marc henry guerre ok

L’homme en arrive à sa propre autodestruction, tout ça pour la source d’un pouvoir éphémère.

« Quand je parle de guerre, je parle d’une guerre d’intérêts, d’argent, de ressources, pas de religions. Toutes les religions veulent la paix, ce sont les autres qui veulent la guerre. » – Pape François

Partout il y a la guerre, et aujourd’hui il y a la haine. Et qu’est-ce qui reste ? Des ruines, des milliers d’enfants sans éducation, tant d’innocents morts, tant de souffrances créées par l’homme pour assouvir la domination des peuples.

La plupart des gens à qui je parle, et pas uniquement dans des dîners, n’ont jamais été aussi préoccupés par l’état du monde.

On assiste à des génocides et des massacres de civils notamment dans des pays tels que l’Afghanistan, le Congo RDC, RCA, Mali, l’Irak, le Nigeria, le Pakistan, le Sud Soudan et la Syrie la Birmanie l’Israël/Gaza, le Yémen, la Somalie…. La liste est tellement longue que l’on finit par se demander où sont les pays en Paix !!!

Question : pourquoi ces guerres ?

Pour des raisons économiques ? Des raisons d’intérêts ?  Je pense que le mal est bien plus machiavélique. Pourquoi diviser les hommes sur la base de leurs croyances ? Quand l’on sait qu’il n’y a qu’un seul Dieu….

LE MAL EST PLUS STRATÉGIQUE QUE CE QUE L’ON VEUT BIEN NOUS FAIRE CROIRE !!!

Il y a trois étages : le peuple qui est la masse manipulable, les états qui dominent pour garder le pouvoir et une élite qui dirige le monde dans l’obscurité. Ces derniers ont compris depuis des générations que la force n’est pas l’argent, mais dans la politique de domination de l’homme par l’homme en utilisant ce qu’il a de plus cher : la religion.  Et nous pouvons le vérifier : aujourd’hui dans tous les pays en guerre visible ou invisible la religion est au cœur du conflit pour diviser !!! La question : à qui cela profite-t-il ?

L’immobilisme actuel est très grave, car nos adversaires comprennent très bien ce qu’est le pouvoir et ne lésinent pas sur les moyens et les méthodes pour nous éloigner de la réalité.

L’humanité a toujours été malade. Elle a toujours été à l’envers et dans la confusion, parce que vous avez été éduqués dans le mensonge. Mais une bonne chose arrive aujourd’hui, au moins, quelques jeunes gens intelligents prennent conscience que tout notre passé a été faussé et qu’il nous faut un changement radical.

« Nous avons besoin d’une discontinuité d’avec notre passé. Nous voulons recommencer, nous devons recommencer. Tout le passé a été une expérience d’une futilité totale ! »

Une fois qu’il accepte la vérité telle qu’elle est, l’homme peut devenir sain. L’homme naît sain ; mais certains le rendent fou.
Nous devons changer cette terre entière en un immense festival, et c’est possible, parce que l’homme a en lui tout ce qui est nécessaire pour transformer cette terre en paradis.
Cela nous fera du bien à nous aussi de demander la grâce de pleurer, pour ce monde qui ne reconnaît plus la voie de la paix.

Une fois que nous aurons accepté, il n’y aura plus aucune nation ni aucune race, et l’homme sera en paix avec lui-même.

Jean Marc Henry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) To use 'Page Public Content Access', your use of this endpoint must be reviewed and approved by Facebook. To submit this 'Page Public Content Access' feature for review please read our documentation on reviewable features: https://developers.facebook.com/docs/apps/review.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.
=