Merci ma sœur pour tes paroles merci du cœur de ton texte qui me touche tellement.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedInShare on VK

Merci ma sœur pour tes paroles Merci du cœur de ton texte qui me touche tellement.

«Si l’on tue par les armes l’homme qu’anime le Mal, ce dernier bondit hors du cadavre qu’il ne peut plus habiter et pénètre par les narines dilatées dans le meurtrier pour y reprendre racine et redoubler de puissance. C’est seulement quand le Mal est tué par l’Amour qu’il l’est pour toujours …»

Questionné sur la guerre sainte, il avoue : « Personnellement je n’admire qu’une seule guerre, celle qui a pour but de vaincre en nous nos défauts… Parmi ceux-ci l’orgueil reste un des plus malfaisants » :

« Notre planète n’est ni la plus grande ni la plus petite de toutes celles que Notre Seigneur a créées… Nous ne devons nous croire ni supérieurs, ni inférieurs à tous les autres êtres.

« Les meilleures des créatures seront parmi celles qui s’élèvent dans l’amour, la charité et l’estime du prochain. Celles-là seront lumineuses comme un soleil montant tout droit dans le ciel. »

L’humilité nécessaire conduit au sentiment de la fraternité humaine et à cette haute certitude que les chemins divers peuvent conduire à une unique Vérité. Grande et difficile leçon que refusent tous les fanatismes mais qu’inlassablement répétera le sage
Frère en Dieu, venu au seuil de notre zaouïa, cellule d’Amour et de Charité, ne querelle pas l’adepte de Moïse ni celui de Jésus, car Dieu a témoigné en faveur de leurs prophéties.

– Et les autres ?

– Laisse-les entrer et même salue-les fraternellement pour honorer en eux ce qu’ils ont hérité d’Adam… il y a en chaque descendant d’Adam une parcelle de l’Esprit de Dieu. Comment oserions-nous mépriser un vase renfermant un tel contenu ? »

L’arc-en-ciel doit sa beauté aux tons variés de ses couleurs. De même, nous regardons les voix des croyants divers qui s’élèvent de tous les points de la terre, comme une symphonie de louanges à l’adresse d’un Dieu qui ne saurait être que l’Unique.

Un homme, quelle que soit sa race, dès que l’adoration illumine son âme, celle-ci prend l’éclat du diamant mystique. Ni sa couleur, ni sa naissance n’entrent en jeu. »

Message résolument universaliste on le voit, et qui rejoint aisément celui des prophètes d’Israël, celui de l’Évangile, celui d’un Ramakrisna ou d’un Vivekananda dans leur essentielle affirmation que l’Esprit souffle où il veut et qu’il y a « plusieurs demeures dans la maison de mon père ,Paroles de Sagesse

La Charité

«Celui qui apprendrait par cœur toutes les théologies de toutes les confessions, s’il n’a pas la charité dans son cœur il pourra considérer ses connaissances comme un bagage sans valeur. Nul ne jouira de la rencontre divine, s’il n’a pas de charité au cœur. Sans elle les cinq prières sont des gesticulations sans importance. Sans elle le pèlerinage est une promenade sans profit.»

Dieu

«Dieu est l’embarras des intelligences parce que tout ce que tu conçois dans ta pensée et matérialises par ta parole comme étant Dieu, cesse pas là-même d’être Dieu, pour n’être plus que ta propre manière de le concevoir. Il échappe à toute définition.»

Foi et incroyance

«La foi et l’incroyance sont comme deux champs contigus. La prière marque leur limite. Celui qui prie est appelé fidèle, quel que soit le poids de ses péchés. Celui qui ne prie pas est infidèle, quelle que soit la sagesse de sa vie.»

Parcelle de lumière

«Tout homme bon ou mauvais est le dépositaire d’une parcelle de lumière.»

La Vérité

«Il y a trois vérités : Ta vérité, ma vérité et la vérité.»

La Vie et la Mort

«Quand un enfant naît ici bas, je vois ses parents ivres de bonheur se congratuler et annoncer l’événement à grands cris de joie. Quant un des leurs s’en va, je vois les parents affligés porter sur leurs visages et leurs vêtements tous les signes du chagrin et de la douleur.

L’inconséquence humaine apparaît ainsi à ceux qui réfléchissent. Notre race humaine désire la vie et fuit la mort. Or, qu’est-ce que naître? C’est entrer dans un jardin d’où l’on ne pourra sortir que par la porte de la mort, unique issue, commune aux justes et aux injustes, aux croyants et aux incrédules.
Qu’est-ce que mourir ? C’est renaître à la vie éternelle. L’homme qui meurt retourne au jardin paradisiaque où règne Dieu, l’éternelle source de lumière. C’est alors que nous devrions nous réjouir.»
Parabole des oiseaux blancs et des oiseaux noirs
Oiseaux , voila ma conclusion sur la guerre , Protège toi mon frère , car un mot sortit de la bouche d’un Africain , africaine est un sort qu’on te lance tu vas jamais me croire

Quand on fait des cauchemars de la guerre , des gris , des bombes , on arrive pas à dormir , parfois tu veux coûtes que coûtes arriver , tu arrives pas , tu penses beaucoup , pourtant y a un ange prêt de toi pour te proteger , qui te laisse des messages dont tu arrives pas à les voir , le mot je trouve pas , sinon c’est moi , n’oublie pas on donne pas toutes ces recettes même si tu es mon frère merci bonne soirée merci

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedInShare on VK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi L’Homme Ne Peut Résoudre Ses Problèmes ?

La connaissance explose, malgré de plus grandes souffrances humaines, du mécontentement, de la violence, des guerres et de la confusion. Pourquoi une telle escalade dans le déclin de la morale, côtoyant des progrès matériels étonnants? Des armes de masse destruction mettent maintenant la survie même de l’homme en danger.

Pourquoi ? Et où allons-nous à partir d’ici ?

Le monde est rempli de problèmes, de maladies, de pollution, de pauvreté, d’ignorance, de confusion religieuse, de guerres, de terrorisme, de crimes, de violence, de famines, d’immoralité, d’esclavage, d’oppressions, de bouleversements politiques et beaucoup plus.Pourquoi? Comme le temps passe, survient plus de problèmes, pas moins! Pourquoi? Aussi, les problèmes qui existent déjà vont collectivement en s’empirant au lieu de s’améliorer. Pourquoi? À chaque occasion, l’homme a-t-il saccagé et détruit tous les efforts pour résoudre ses plus grands problèmes ?

Individuellement, les gens n’ont jamais semblé plus incapables de faire face, d’attaquer et de vaincre leurs problèmes personnels. Tout comme pour le monde en général, le passage du temps trouve les individus et les familles se noyant sous une mer déchainée de difficultés et de décadences apparemment insurmontables. De plus en plus de gens semblent complètement incapables de bien gérer leur vie.

Oui, pourquoi ?

Les hommes ont créé plusieurs inventions étonnantes, mais, ils ne peuvent créer des solutions pour leurs problèmes. L’humanité a maîtrisé le pouvoir des ordinateurs pour lui aider à gérer la vaste somme d’informations, mais les êtres humains ne peuvent correctement gérer leurs problèmes personnels. Les scientifiques ont découverts beaucoup au sujet des dimensions et de la précision de l’univers, mais ils ne peuvent découvrir les voies qui mènent à la paix. Les astronomes peuvent trouver des merveilleuses nouvelles galaxies à travers tout l’univers, mais ils ne peuvent trouver une façon de préserver la beauté et la majesté de la terre. Les scientifiques ont aussi relâchés la puissance de l’atome, mais ils sont sans pouvoir pour relâcher les réponses aux plus grandes questions de la vie. Les éducateurs ont enseigné à des millions d’étudiants comment gagner leur vie, mais pas comment la vivre.
...

View on Facebook

L'amour, la tolérance et la paix sont des beaux termes , faciles à prononcer, nous en utilisons presque quotidiennement dans notre vie, et nous conseillons les autres de les adopter comme valeurs et principes. Mais la réalité cache autre chose ou plutôt d'état de choses. A vrai dire, la réalité qu'on vit n'a rien avoir avec ces hautes valeurs sauf ce que Dieu a épargner.
Aujourd'hui, les êtres humains ont perdu leur essence humaine et leurs valeurs sublimes et ont suivi leurs plaisirs et désires que ce soit matériels ou morals, ils ont, en effet, concentré leurs objectifs sur leurs propres intérêts personnels. L'égoïsme est devenu le mécanisme qui les dirige et qui naturalise leurs attitudes.
Bien que toutes les religions aient appelé à l'amour, la fraternité et la paix, les gens ont perdu le chemin qui mène à ces valeurs importantes, et par conséquent, ils sont tombés dans la confusion des notions des valeurs et ont choisi de vivre dans un univers gouverné par le pouvoir, l'argent , les intérêts et d'autres.
Prenant l'islam, comme exemple, qui est réellement, une religion de paix, d'amour de tolérance et de fraternité selon le coran :" Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entre-connaissiez.Le plus noble d'entre vous, au près d'Allah, est le plus pieux "verset 23 surat Alhujurat. Allah a créé l'univers et lui a donné l'ordre de s'aimer et coexister depuis Adam, il a insisté qu'il n'y a pas de distinction entre ni les nations, ni les tribus ni les couleurs ni les langues ni les ethnies, seulement l'amour est la base de tout .
L'islam est paix selon le coran :" Et nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. " Alanbia verset 107.
Il y a une sorte de malentendu et de fausse idées sur la réalité de l'islam, depuis la prophétie islamique, on a jamais forcé quelqu'un a se convertir à l'islam et cela par le témoignage du coran: "à vous votre religion, et à moi ma religion "surat Alkafirun .
Cependant, la nature humaine a changé à cause de l'égoïsme et l'hypocrisie. Chaque personne veut contrôler l'autre et l'obliger et lui imposer ses convictions et ses idées ce qui a engendré la haine, le mépris, et la discrimination, et comme retombées fatales, le terrorisme est nes comme une réalité qu'on vit tous les jours, et on témoigne ses victimes dans tous les coins du monde plus les carnages, les massacres des minorités, les guerres civiles et les cellules terroristes répandus sur tous l'univers.
Les gens ont perdu les sentiments et leurs nature adamiques , ils ressemblent plus aux animaux qu'aux êtres humains, ils ont tombés très loin sous l'esclavage du pouvoir, et du matérialisme oubliant le but réel de leur existence.
L'amour dans l'islam est une vérité de foi et l'origine des origines religieuse comme le hadith a dit :"la religion est une attitude "
Le monde souffre du problème de manque d'amour et de fraternité qui a poussé l'homme a ignorer son humanité, parce qu'il vit pour lui-même ou les autres vivent pour lui. Plus l'homme s'éloigne du chemin de Dieu, plus la haine et l'hostilité progressent entre les humains car leurs intérêts s'opposent.
Les êtres humains ont un esprit qui réalise et un coeur qui aime, une fois que la balance des deux disparaît, leurs personnalités deviennent dangereuses et ont besoin de se soigner pour les rétablir de nouveau.
La coexistence est interpellé par tous les religions, c'est une sorte de solidarité qui est construite sur la confiance et le respect afin de trouver une entente entre tous les différents côtés , et s'entendre sur les mêmes buts et les mêmes intérêts tout en travaillant pour le bien commun et loin de toues profanations des religions ou des lieux sacrés. Selon le coran, la coexistence est le seul moyen de vivre en paix, fraternité et d'atteindre les buts grandioses que l'humanité cherche "O, les croyants! Entrez en plein dans l'islam et ne suivez point les pas du diable. ."Albaqara."O gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous. .." C'est une invitation claire à la coexistence et la paix pour un monde meilleur et une humanité honorée.
...

View on Facebook
=