Ne désespérons pas.

12948351_1589353248058781_7412530_oJe le dis à tous ceux qui m’entendent : ne désespérez pas ! Le malheur qui s’abat sur nous n’est que le produit éphémère de l’amertume de ceux qui ont peur des progrès qu’accomplit l’Humanité. Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront. Le pouvoir qu’ils avaient pris au peuple lui sera rendu, j’en suis plus que convaincu.

Tant que des hommes se battrons et mourront pour elle, la liberté ne pourra pas périr. Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes, à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves, enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu’il faut faire et tout ce qu’il faut penser. Ces personnes qui vous dirigent, vous manœuvrent, se servent de vous comme chair à canon et ils vous traitent comme du bétail.

Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes machines avec une machine à la place du cerveau et du cœur.

Nous ne sommes pas des machines.
Nous ne sommes des esclaves.
Nous sommes des hommes, des hommes avec tout l’amour du monde dans le cœur.
Nous n’avons pas de haine, si ce n’est pour ce qui est inhumain, ce qui n’est pas fait d’amour.

Soldats ne vous battez pas pour l’esclavage mais pour la liberté.

Alors au nom même de cette humanité, utilisons ce pouvoir. Il faut tous nous unir, il faut tous nous battre pour un monde nouveau, un monde humain qui donnera à chacun l’occasion de travailler, un monde qui apportera un avenir à la jeunesse.

Il faut donc nous battre pour accomplir toutes leurs promesses. Il faut nous battre pour libérer le monde, pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l’avidité, avec la haine et l’intolérance. Il faut nous battre pour construire un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur.

Soldats, au nom de l’humanité, unissons-nous tous !

Où que tu sois, lève les yeux ! Nous émergeons des ténèbres pour trouver la lumière. Nous pénétrons dans un monde nouveau, un monde meilleur, où les hommes domineront leur cupidité, leur haine et leur brutalité. Lève les yeux vers la lumière de l’espoir.

Il suffira d’un rien pour que le pire l’emporte. Mais l’avenir nous appartient encore. Il nous faut seulement regarder le monde tel qu’il est devenu et non pas tel que cela nous arrange de l’imaginer.

Loin de moi l’idée de nous culpabiliser, je veux simplement nous responsabiliser, pour que nous comprenions que le mal n’est pas toujours à l’extérieur mais à l’intérieur de nous.

Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède. Car c’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins ce qu’il a reçu. Nous devons rendre notre monde possible parce qu’il ne s’agit pas de prévoir l ‘avenir. Ce sont nos actes qui le déterminent.

Plus de positivité de notre part rendrait notre monde meilleur, débarrassé de toutes sortes d’animosités.
Soldats, disons non à la dictature, non à l’emprisonnement de notre conscience et oui à ce monde d’amour et d’humanisme.

Le temps est venu de dérouler les racines de l’Histoire de l’humanité pour nos peuples.
Nous paierons la facture de nos abus par notre sang si nous ne réagissons pas devant le mal qui nous détruit.
Qu’allons-nous dire à nos enfants ? : « Désolé petit » ??

« Lève les yeux vers la lumière de l’espoir, tu y trouveras ton cœur ». – Jean Marc Henry
« L’humain est plus fort dans ses défauts que dans ses qualités » Sacha Henry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) To use 'Page Public Content Access', your use of this endpoint must be reviewed and approved by Facebook. To submit this 'Page Public Content Access' feature for review please read our documentation on reviewable features: https://developers.facebook.com/docs/apps/review.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.
=