Le visage de l’homme en esclavage

l’homme en esclavage

L’esclavage a été aboli depuis longtemps. Pourtant il existe encore aujourd’hui, au 21ème siècle dans le monde entier. Chaque jour, des dizaines de millions de personnes vivent dans le désespoir et la servitude. Ces esclaves modernes sont sans défense. Ils vivent dans la misère et l’espérance d’une vie meilleure.

L’homme ne pourra pas évoluer dans un contexte où il ne trouve pas le courage de ses pensées, où il ne sait que s’apitoyer sur son sort, où il ne sait que blâmer l’autre pour ne pas affronter ses propres vérités.

Tant que l’homme ne se regardera pas dans une glace pour voir son propre visage et faire le bilan de sa vie réelle, pour prendre son destin en main devant l’adversité, l’homme sera toujours l’esclave de lui-même.

L’esclavage n’a pas de couleur, n’a pas de religion, n’a pas frontière mais il n’a jamais été aussi important.

Dieu à crée l’homme dans son infinie bonté et l’homme a ensuite tué toute l’humanité.

Mais l’homme oublie que celui qui crée les larmes de son prochain devient l’esclave de ses propres larmes. Celui qui cautionne toute forme de dictature physique ou morale devient l’esclave de sa propre dictature. Celui qui ferme les yeux sur la misère autour de lui devient l’esclave de sa propre misère. Celui qui blasphème son prochain pour une question de couleur ou de religion devient l’esclave sa propre existence !!

Dieu ne juge pas l’apparence, il juge le cœur : ne l’oublions jamais.

Merci du fond du cœur à ceux qui m’ont suivi pendant ces années.

 

JEAN MARC HENRY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) To use 'Page Public Content Access', your use of this endpoint must be reviewed and approved by Facebook. To submit this 'Page Public Content Access' feature for review please read our documentation on reviewable features: https://developers.facebook.com/docs/apps/review.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.
=