Il y a ceux qui rêvent et ceux qui concrétisent leurs rêves

Il y a ceux qui rêvent et ceux qui concrétisent leurs rêves.

La plus grande découverte de tous les temps est incontestablement celle-ci :

« L’homme est ce qu’il pense de manière prédominante ».

L’homme n’est pas destiné à subir, mais bien au contraire à transcender toutes formes de limitation. C’est uniquement par le pouvoir de son esprit et par ses pensées qu’il crée sa vie. À chaque instant, il crée sa vie, il écrit son histoire.
Personne n’est condamné à la médiocrité, au malheur ou à la souffrance.

Cependant il appartient à chacun de prendre le contrôle de son esprit et d’orienter ses pensées vers ses buts.

L’avenir n’est jamais fixe et prédéterminé.
Le futur dépend de ce qui se produit dans le présent.

« L’homme est ce qu’il pense de manière prédominante »

Peu importe ce que vous vivez actuellement, ce qui compte c’est où vous voulez aller – à chaque instant, votre état d’esprit fait toute la différence.

Un changement de conscience dans l’immédiat transforme votre expérience future. Une petite quantité d’énergie appliquée à changer le cours des événements, dans le présent (le seul moment opportun), peut déplacer des montagnes dans l’avenir. Cette petite quantité d’énergie, n’est autre que vos pensées. À l’origine de chaque parole et de chaque action, il y a la pensée. La pensée est de l’énergie et chaque fois que vous pensez, vous êtes déjà en train d’écrire votre futur.

Vous pouvez transformer votre vie et vivre la vie que vous désirez. Vous pouvez devenir celui ou celle que vous êtes déjà à l’intérieur, vous pouvez rencontrer l’âme soeur, occuper le poste que vous voulez, avoir le succès que vous méritez, jouir d’une santé optimale, avoir des relations équilibrées, jouir de tout ce qui vous est nécessaire pour croître et mener une vie pleine, abondante et épanouissante avec vos proches : ceci n’est pas une utopie mais une vérité qui a déjà été éprouvée par des milliers de personnes sur cette planète terre. Vous aussi vous pouvez apporter de la valeur ajoutée à cette humanité.

Tous les êtres humains désirent la même chose : être heureux.

Le pouvoir qui réside en vous est beaucoup plus grand que vous ne vous l’imaginez !

Vous avez le droit d’être heureux ! Vous avez le devoir d’être heureux.
– sachez bien que rien ni personne ne vous apportera ce bonheur (car il est en vous).
– C’est à vous qu’il appartient de faire tout ce que vous pouvez faire pour l’être.
– Sachant que vous avez déjà en vous tout ce qu’il faut pour y parvenir. Il est temps de prendre votre vie en main !

Il est temps de prendre le contrôle de votre esprit.

« Vous êtes le capitaine de votre âme, le maître de votre destin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 days ago

Jean Marc Henry

Je veux déclarer à tout ce petit monde qui m’entoure, la vie serait d’un sombre. Sans vous autour.

Je pourrais développer une liste de petites (et grandes) choses que l’on ne dit pas assez, que l’on garde pour soi plutôt que de les exprimer ou que l’on ignore tout simplement, pris dans le quotidien. Je préfère me concentrer sur une seule chose que l’on ne dit pas assez : « je t’aime » !

Nous pouvons dire « je t’aime ».

Dire « je t’aime », c’est changer les personnes à qui nous le disons, et donc changer le cours de l’histoire, changer le monde, améliorer le monde, améliorer la vie.

On ne dit jamais assez « je t’aime » à son amoureux, à ses enfants, à ses parents, à ses frères, à ses soeurs, à ses amis, à sa famille, à ses connaissances, à ses inconnus, à soi-même et à son Dieu.

Et si vous preniez l’habitude de vous dire « je t’aime » à vous-même ? Ça vous parait peut-être ridicule, mais en faisant cela, c’est la vie en vous que vous aimez. Je ne vous demande pas d’y croire, mais simplement d’essayer et de voir ce que cela vous procure.

L’amour est et restera sans aucun doute le plus puissant des remèdes. Il n’y a pas une personne qui n’apprécie pas de se sentir aimé, plus vous aimerez, plus vous vous sentirez aimé et plus vous éprouverez de la joie, celle d’exister. L’amour nous rend meilleurs, plus ouvert, plus altruiste, plus respectueux, alors ne vous privez pas de la pratiquer sans cesse.

Je vous propose bien sûr de mettre tout de suite en application l’idée sous-jacente et d’exprimer votre amour à ceux auxquels vous tenez, car la vie passe trop vite.

Que ressentez-vous lorsqu’une personne vous dit, sincèrement cela s’entend, « je t’aime », « j’apprécie ta présence », « je suis très heureux de te connaitre ». Beaucoup de bien n’est-ce pas ?
...

View on Facebook

1 week ago

Jean Marc Henry

la honte d'être un homme sans valeur.

Honte de soi, de son histoire, de son image, de ses origines ou, tout simplement de situations vécues, le sentiment de honte fait souvent figure de choléra dans le panel émotionnel.

J'ai honte d’une humanité qui pratique le génocide, qui ne cesse de guerroyer, qui défaille en permanence, et ne cesse de voir se succéder des hontes historiques : honte de débâcles, de gouvernements, de rancœurs, de ressentiments, (celui-là qui désigne l’incapacité à faire face à sa propre impuissance en humiliant l’autre), les hontes s’enchaînent et se cumulent, tissant autour des mémoires historiques de l’humanité des filets de culpabilité.

Voilà une société qui en vient à culpabiliser les pauvres, qui, préoccupée avant tout de croissance, de performance en oublie de fournir à chacun la possibilité de vivre dignement.
Voilà une société qui sombre dans le mépris de ses pauvres.
Voilà une société de la Honte.

La honte et l'infamie sont le partage de celui qui a oublié tous les services reçus.

N'AYEZ JAMAIS HONTE, DE CE QUE VOUS ÊTES, DE VOS IDÉES ...

La honte est-elle le propre de l’homme ?
...

View on Facebook
=